Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 conseils pour générer du trafic

Publié le par Emmanuelle Castillo

Faire parler de soi - de son entreprise, de sa marque, de son produit - implique de créer des contenus intéressants et d'offrir un lieu pour que la conversation s'engage. 3 principes à garder en tête.


1. Être intéressant
Cela peut paraître banal mais c'est la clé de la réussite. Pour cela il est nécessaire d'identifier au préalable, à qui vous vous adressez (des cadres d'entreprise, des clients, des partenaires, des nouveaux venus,...) et quels sujets les intéressent (des astuces, de l'expertise, du divertissement...). En répondant à leurs attentes, vous leur donnez une raison de parler de vous ! Ils partageront ainsi vos contenus qui renvoient vers votre site. Certains reprennent vos contenus sans vous citer ? Bravo ! Cela signifie que vos informations sont pertinentes : demandez-leur d'intégrer au minimum un lien vers votre site...
En savoir plus sur la création de contenus


2. Faciliter l'échange
Offrez à vos visteurs les moyens d'interagir sur votre site, la possibilité de voter, de commenter afin qu'ils puissent engager la conversation avec vous. Parallèlement, facilitez la diffusion de vos contenus avec les outils de partage proposés par les réseaux sociaux : ils seront ainsi uploadés directement sur leur profil Facebook, retweetés sur Twitter, postés sur leur blog, etc. Ils seront vos meilleurs ambassadeurs. N'hésitez pas à leur demander d'agir de manière explicite : "Venez sur notre site échanger vos impressions", "Cette information vous a intéressé ? Retweetez-la !", etc.

En savoir plus sur l'animation de communauté


3. Être à l'écoute
Il est important d'accueillir les participants et de contrôler ce qui se dit sur vous. Les messages de bienvenue, les remerciements, les citations sont essentielles pour mettre en avant vos contributeurs et que l'on se souvienne de vous. En revanche, vous n'êtes pas obligé d'intervenir dans toutes les discussions, laissez-leur la liberté d'échanger entre eux. Endin, afin de cadrer les échanges - après tout ils sont chez vous ! - prévenez que les contributions sont modérées et affichez les règles d'usages.
En savoir plus sur la modération

Commenter cet article