Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'arrive-t-il si Facebook dépasse votre site ?

Publié le par Emmanuelle Castillo

Top10FB.jpg
Selon un récent article d'Ad Age, présentant les 10 marques ayant le plus grand nombre de fans sur Facebook, les annonceurs privilégient de plus en plus ce réseau social pour développer leur communauté, au détriment de leur propre site et de leur campagne d'e-mailing.

Ceci s'explique notamment par le fait qu'une marque ne peut se contenter d'héberger un site web et que de plus en plus de consommateurs migrent vers les médias sociaux.

Toutefois, n'oublions pas que si Facebook héberge vos pages, la base de fans, elle, ne vous appartient pas vraiment...

Certes Facebook est un réseau incontournable pour faire grandir votre communauté, élargir votre présence online, mais il ne doit pas être le berceau de votre base d'incrits ou de membres... Or, selon l'article, plus le nombre de fans d'une marque est important sur Facebook, plus le traffic vers son site baisse !

Alors que faire ? Pour la plupart des marketers, il s'agit de se concentrer sur les fonctions fondamentales de Facebook, c'est-à-dire d'effectuer des mises à jour de son status plutôt que d'utiliser des apllications, poser des questions qui suscitent une réponse... et rediriger vers son site !

D'où l'importance d'établir une véritable stratégie sur les réseaux sociaux, de déterminer ses objectifs et de trouver un point d'équilibre de votre présence online.

 

Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : contactez-nous. 

Lire l'article complet d'Advertising Age rédigé par Jack Neff : What Happens When Facebook Trumps Your Brand Site?

Commenter cet article