Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'entreprise, un outil de vente

Publié le par Emmanuelle Castillo

linkDe nombreuses entreprises, petites ou grandes, démarrent un Blog Business pour stimuler leurs ventes et augmenter leurs bénéfices. Comment transformer votre blog en un outil de vente ? Mes suggestions.

1. Renvoyer vers un catalogue ou une boutique en ligne
Rédigez des posts sur vos produits ou services et renvoyez vers votre site (ou à défaut les points de vente) où les clients peuvent les acheter. Ces messages doivent fournir des informations précises sur le produit/service, une description plus détaillée, des idées d'utilisation, la valeur ajoutée qu'il procure.

2. Ecrire pour faire-savoir
Au-delà des sujets publiés sur votre entreprise,sa mission et sa philosophie, le blog permet d'éduquer vos clients sur vos produits. C'est un excellent moyen pour sensibiliser, se faire connaître et susciter l'intérêt et donc générer des ventes.

3. Fournir de l'information exclusive et des astuces
Faites en sorte que vos clients se sentent bien informés parce qu'ils lisent votre blog et récompensez-les en écrivant des messages qui donnent des informations exclusives et des conseils. Par exemple, vous pouvez rédiger un article sur un lancement de produit à venir ou d'une vente, proposer des offres onlines pour encourager vos clients qui lisent votre blog à faire un achat (réductions, promotions offres spéciales offertes uniquement aux lecteurs de votre blog ou de vos abonnés).

4. Encourager les avis clients ou commentaires d'experts
Vous pouvez générer des ventes en invitant vos clients ou des experts à tester vos produits dans votre entreprise. Ils sont beaucoup plus enclins à acheter un produit recommandé par des amis, la famille et même des étrangers, s'ils sont reconnus, qu'ils ne le sont par les tactiques de publicité conventionnelle.

5. Répondre aux questions des clients
Animer un blog, c'est aussi répondre aux questions et aux préoccupations de vos clients. En communiquant directement avec eux, en vous montrant concerné (pour pallier l'insatisfaction ou réduire leur confusion) est un excellent moyen de stimuler les ventes et fidéliser la clientèle. En outre, répondre aux commentaires génère un sentiment d'appartenance à votre entreprise, de communauté , qui vont développer leur fidélité et inciter à la reviste et à l'achat.

6. Capitaliser sur votre présence sur les Réseaux Sociaux
Un des aspects les plus importants du Social Média est de garder le contact avec ses clients ou prospects via tous les réseaux sociaux qu'ils utilisent le plus. N'oubliez pas d'en parler dans vos messages de votre blog. Cela permettra de créer une stratégie cohérente et une cohésion autour de votre entreprise, et d'accroître sensiblement vos ventes.

Concentrez-vous sur votre business ! Alias Community vous aide à développer votre présence sur les Réseaux Sociaux et à animer votre communauté en produisant des contenus éditoriaux adaptés : contactez-nous !

Commenter cet article