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Comment augmenter son nombre de followers ?

Publié le par Emmanuelle Castillo

Partage d'expérience aujourd'hui, voici comment en suivant ces quelques règles & astuces vous allez pouvoir développer le nombre de vos abonnés sur Twitter.

Créez un profil détaillé. Comme une carte de visite, les nom, adresse du site et bio sont importants pour permettre à vos clients de vous identifier. Insérez le logo de votre entreprise pour permettre de vous visualiser dans la liste des abonnements, incluez aussi une image de fond reconnaissable de votre entreprise. Élargissez la portée de votre compte Twitter en ajoutant un lien vers votre profil Twitter sur votre page d'accueil de l'entreprise, la signature de vos emails et sur tous vos profils en ligne.

Tweettez souvent. Au minimum 3 fois par jour afin de rester présent à l'esprit de vos abonnés et leur donner matière à retweetter ! Mais attention, comme je vous l'avais déjà indiqué dans un post, les messages postés doivent s'adresser à vos abonnés et à leurs centres d'intérêt : la publicité sans valeur ajoutée ne sera jamais relayée sur Twitter.

Retweettez (RT). C'est la plus simple et la moins agressive manière pour rejoindre une conversation. Le "retweeting" est une façon de valider l'information. Observez les autres Tweets et décidez alors de diffuser ceux qui intéressent votre entreprise et son activité ; pensez à sélectionner ceux qui utilisent des mots-clés populaires et ont un contenu original. Quitte à se répéter, l'effet "boule de neige" agira si vous vous intéressez aux mêmes centre d'intérêts que vos abonnés : un RT unique, par une personne ayant 500 abonnés, présente votre marque à ces 500 nouvelles personnes. Ce sont aussi 500 personnes qui sont susceptibles d'être intéressées par vos produits ou services.

Suivez les tendances. L'outil Trending de Twitter (même s'il n'est pas encore développé sur nos pays) permet d'avoir une idée des thèmes d'actualité qui intéressent les membres de Twitter. Il permet de détecter de nouveaux sujets de publication que vous allez enrichir d'une url simplifiée vers des info ou image de votre entreprise, par exemple.

Utilisez les hashtags. Apposez le sigle # devant des mots clés, populaires et/ou en adéquation avec votre activité/entreprise afin de renforcer (voire forcer !) votre visibilité dans les résultats de recherche sur Twitter. Vous pourrez ainsi discuter sur des sujets autour de votre entreprise sans parler directement d'elle !

Pensez viral. Internet regorge de news, de divertissement et d'humour. Mélangez-les dans votre propre discours pour forger votre personnalité sur les réseaux sociaux. Si vous bénéficiez du soutien d'un people ou soutenez une association, n'hésitez pas à communiquer dessus !

Concentrez-vous sur votre activité, Alias Community développe pour vous votre présence sur les réseaux sociaux : contactez-nous !

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leila audard 16/02/2010 12:01


Très bel article.

J'ajouterais :
- Utiliser des mots clés dans la description du profil pour l'amélioration du référencement naturel (twitter : recherche profil; google).
- travailler vos tweets comme un titre d'article pour interpeller le lecteur (car bcp de tweet en quelques secondes sur notre profil...).
Comportement social

- 10% de retweet
- 50% de redirection info vers son blog/site/profil
- 30% intéractivité lecteur
- 10% chasse au bon followers

(on peut également répartir autrement avec les régles de marketing traditionnel).

Lors de communication avec vos contacts(mail, blog ect) n'hésitez pas à ajouter votre lien profil).

Utiliser les fonctions application twitter sur Facebook et Gmail buzz (attention à celui-ci pour de ne pas avoir double tweet sur votre profil!). Ainsi, gain de temps et intéractivité sur tous vos
profils ;o)

Technique utiliser également aux USA : si tu me follow, je te follow
si tu follow ce profil, il faut également follower celui-ci ...
inscription via des réseaux spécialisé en marketing viral, par exemple comme viralceo (on twitter), on se partage nos adresses twitter pour se follower chacun ;o) . bon, j'avoue qu'ils y vont un
peu fort quand même et que ce n'est pas forcément qualitatif.