Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confiance confirmée des consommateurs dans le web social

Publié le par Emmanuelle Castillo

Selon la dernière étude Nielsen, réalisée sur 56 pays, 92% des consommateurs déclarent avoir confiance en les recommandations d'amis et de la famille sur le web social, une augmentation de 18% depuis 2007. 

 

L'explosion des réseaux sociaux et des contenus générés par les utilisateurs depuis ces dernières années continuent à avoir un impact significatif sur le bouche-à-oreille digital dans le processus de décision des consommateurs, qu'il provienne de personnes qu'ils connaissent ou non !

 

Ainsi, les avis en ligne sont la deuxième source la plus fiable de renseignements sur la marque et ses offres, avec 70% des consommateurs mondiaux  indiquant qu' ils font confiance aux opinions postées sur le web,, soit une augmentation de 15% en 4 ans.

 

L'enquête a aussi montré que 58 % des consommateurs en ligne ont confiance dans les messages affichés sur les sites web des entreprises et que la moitié d'entre eux  font confiance aux e-mailing/newsletter reçus, auquels ils se sont inscrits.

 

trust-in-advertising.png

Consumer Trust in Online, Social and Mobile Advertising Grows

Commenter cet article