Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editer du contenu avec modération !

Publié le par Emmanuelle Castillo

Avec le développement des réseaux sociaux et autres communautés, le respect des règles juridiques est au coeur des préoccupations des hébergeurs et éditeurs de contenus. En effet, pour une entreprise, la responsabilité est grande : diffamation, non assistance à personne en danger, publicité mensongère, propos racites, etc.

La modération des échanges de votre communauté est primordiale. Bien évidemment, un filtrage automatique des mots à bannir est nécessaire mais il ne prend pas en compte la subtilité et le sens des phrases... Par exemple, un message vantant les mérites d'un coaching minceur ou de vente pyramidale de produits devra être lu et supprimé par un être humain : les termes usuels (dans l'exemple : "coach", "minceur" notamment) ne peuvent pas être blacklistés sous peine de restreindre les discussions.

La professionnalisation du modérateur est en marche, les besoins grandissants :)

Un article intéressant pour les éditeurs de presse en ligne et les blogueurs à la recherche de financement, qui souligne la nécessité de modérer les commentaires des lecteurs : Lire l'article de ZDNet.fr 

 

Alias Community modère les échanges/contributions en temps réel et en multi-lingues : en savoir plus

Commenter cet article