Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook ferme la page Kiabi !

Publié le par Emmanuelle Castillo

La page de la marque de vêtements à petits prix, qui était parmi les premières en France à investir les Réseaux Sociaux, vient d'être fermée par Facebook... En cause, le non-respect des règles d'utilisation éditées par la plateforme.

 

A fin Novembre 2010, Kiabi dénombrait pas moins de 130 000 fans sur sa page. La Marque y déploie de nombreux efforts d'actualisation : du mur, des applications, des jeux concours... Or, c'est sur ce dernier point que Facebook est intervenu et a coupé l'accès.

 

En effet, dans ses conditions générales d'utilisation, Facebook stipule que "Vous ne pourrez pas gérer de promotion via Facebook, excepté par le biais d'une application située sur la plate-forme Facebook.  La gestion inclut toute opération liée à un élément de la promotion, tel que le recueil des participations, le tirage au sort, le jugement des participations ou la notification des gagnants".  ... Je vous invite à Lire les CGU .

 

Il est donc primordial de se tenir informé des nouvelles mises à jour, et elles sont très féquentes sur Facebook ! Et comme la plateforme n'avertit jamais de ses actualisations, c'est à votre Community Manager de les vérifier lui-même.

 

Pour organiser un jeu concours sur Facebook, il suffit de le proposer dans un onglet spécifique (il est interdit de le proposer directement sur votre mur) et ne pas le soumettre au préalable à l'utilisation des fonctionnalités Facebook (Liker votre page, poster un commentaire sur votre mur...). Petite subtilité, toutefois, vous pouvez décider que votre jeu-concours ne s'adresse qu'à vos fans ;)

 

Espérons pour Kiabi qu'elle pourra récupérer sa page et surtout ses fans...

Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : nous contacter 


Source : L'autre media

Commenter cet article

mix-design 31/12/2010 12:31



Le community management ne doit pas se transformer en pub agressive. Merci pour ce post.