Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook : les "Likers" s'engagent davantage

Publié le par Sara Loutfi

Facebook vient de publier de nouvelles statistiques concernant les utilisateurs qui "aiment" des pages sur les sites où l'Open Graph est activé et l'influence du bouton "J’aime". Bien qu'à prendre avec un peu de recul (étant donné la source !), ces résultats sont tout de même intéressants...

Les "Likers" ont plus d'amis
L'étude montre que les « Likers » sur Facebook - le nouveau terme pour désigner les fans - ont plus d’amis et sont plus curieux de découvrir d'autres sites que ceux qui ne "likent" pas une page. Concrètement, un « liker» moyen a 2.4 fois plus d’amis qu’un utilisateur lambda de Facebook. Ce qui signifie, toujours selon la source, qu’ils sont plus actifs sur Facebook, ont un réseau social plus dense, ou sont abonné depuis longtemps. Les likers cliquent 5.4 fois plus sur des liens vers des sites externes (qu'ils trouvent dans les flux RSS, les profils de leurs amis, les pages) par rapport à un abonné Facebook moyen. En d'autres termes, les clics à travers les pages « aimées » par leurs amis sont eux même plus enclin à être « aimés » et partagés sur Facebook...C'est l'effet Facebook !
Il semblerait également que les internautes qui s'abonnent à un  flux RSS d’un site d’informations, génèrent 4 fois plus de pages vues qu’un visiteur moyen.

L'intérêt d'intégrer le bouton "J'aime"
Les sites implémentant le bouton « J’aime» observent un accroissement de leur trafic, que leurs utilisateurs reviennent plus souvent, regardent davantage de pages et de vidéos, et passent plus de temps sur le site. Exemples de cette hausse de trafic : ABC News (+190%), Gawker(+200%), TypePad(+200%), Sporting News(+500%). Facebook présente aussi les chiffres de NHL.com qui a effectué cette implémentation : « Les visiteurs lisent 92% plus d’articles, passent plus de 85% de temps sur le site, visualisent 86% plus de vidéos, et génèrent 36% de plus de visites ».
Selon David Swain, membre de l’équipe de communication Facebook, « cinq mois après f8, à peu près 2 millions de sites utilisent les plug-ins sociaux".

Alias Community développe votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux, pour en savoir plus : contactez-nous

Source : Facebook Says “Likers” Click Links To External Websites 5.4x More" – Facebook Inside

Commenter cet article