Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook : par ici les Bons Plans !

Publié le par Emmanuelle Castillo

Les internautes aiment les réductions... Et Facebook créa les Bons Plans ! Baptisé "Deals" aux Etats Unis, ce service de couponing géolocalisé est lancé cette semaine en France ainsi qu'au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Canada. 
 

Comment ça marche ?

Ce service permet aux entreprises/marques d'envoyer leurs promotions aux utilisateurs mobile de Facebook qui se sont signalés à proximité d'un point de vente, via Facebook Places (Lieux). Les utilisateurs se connectent sur la version mobile du site www.touch.facebook.com ou bien passent par la dernière version de l'application Facebook sur leur mobile pour signaler leur présence dans l'une des enseignes partenaires et bénéficier des offres. Les utilisateurs peuvent également voir les offres dont ont profité leurs amis via un fil d'informations. 

Les offres peuvent prendre 4 formes : les bons plans Individuels pour une promotion unique, les bons plans Fidélité, les bons plans Amis pour des personnes qui se signalent ensemble et les bons plans Bonnes Oeuvres pour lesquels la marque s'engage à faire un don à une association.

 

Qui peut l'utiliser ?

En France, le réseau social a d'abord lancé ses Bons Plans avec 8 enseignes partenaires : Benetton, BNP Paribas, Bonobo, Disneyland Paris, l'Olympique de Marseille, la Fédération française de football, McDonalds et SFR. Ensuite, tous les annonceurs (qui font de la publicité sur Facebook) pourront proposer une promotion, après avoir obtenu le feu vert éditorial du réseau social.

Des exemples d'utilisation pour driver du trafic instore
Mc Donald's propose un bon plan fidélité, offrant un Double Cheese ou un McFlurry à une personne qui se sera identifié 3 fois au sein d'un restaurant McDonald's, avec 24h d'intervalle à chaque fois. (Attention à bien prévenir en interne pour que l'opération fonctionne !...)

La BNP offre 2 places de cinéma aux personnes qui auront signalé leur visite du Concept Store, place de l'Opéra à Paris.

La FFF, à l'occasion du match France/Brésil, fait gagner des maillots des Bleus et propose 50% de réduction sur le flocage de maillot acheté le 9 février.

Benetton fait un don de 2 € à l'association Architecture for Humanity, dès qu'une personne se localise dans l’un des 3 000 magasins participant à l’opération, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Bonobo offre dans tous ses points de vente une réduction de 20% supplémentaires sur ses produits déjà soldés. Les 1 000 premières personnes recoivent également une paire de jeans.
Disneyland Paris propose jusqu'au 4 février un Passeport Annuel Classic aux personnes s'étant signalées et ayant acheté un pass d’une journée.
L’Olympique de Marseille offre ce week-end  aux 150 premiers supporters qui se rendront dans l’une des deux plus récentes boutiques OM officielles une écharpe collector.
8 espaces SFR offrent, chacun, jusq'au 5 février, 30 casques SONY aux premières personnes s’y étant localisées.

 

Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : en savoir plus

Commenter cet article