Mercredi 31 octobre 3 31 /10 /Oct 11:24

Lors du premier "Media Morning" "Le consommateur au cœur de la stratégie média", Kantar Wordpanel a réalisé un focus centré ROI sur le top 20 des pages de marques en nombre de fans sur le marché français.

Le mode de recrutement des fans
Owned media : 38 %
Paid media : 32 %
Earned media : 31 %

46 % des fans achètent la marque likée
Les fans dépensent 2 fois plus sur la marque likée que la moyenne des internautes

Les super-fans représentent 45 % des fans
66 % des "super-fans" se rendent sur Facebook tous les jours
100 % utilisent le bouton like lors du surf sur Internet
66 % postent des commentaires sur les pages de marques
72 % jouent sur Facebook
94 % utilisent le chat Facebook

Key learnings
Convertir les 54% de "likers" en "buyers" pour les aider à franchir le cap de l'achat
Les likers dépensent plus que les internautes moyens
Fidéliser les likers en créant des contenus impactants

 

Vous souhaitez développer votre présence sur les Medias Sociaux ?

Alias Community, groupe Outsourcia, accompagne ses clients dans leur stratégie Social Media, leur Community Management et leur E-Réputation
 www.alias-community.com ou www.facebook.com/AliasCommunity

 

Kantar.jpg

 

Par Emmanuelle Castillo - Publié dans : Community Management - Communauté : Media - Actualité générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

pdp-twitter-alias-01.png

tropheedevcom-copie-2.jpg

Follow Me on Pinterest

good_m_2-copie-1.png

Derniers Commentaires

Catégories

Recherche

  • Flux RSS des articles

Présentation

  • Le blog du Community Management
  • : Le blog du Community Management
  • : Un espace d'échange et de partage de connaissances sur l'animation et la modération des Communautés onlines. Edité par Alias Community
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés