Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je like donc je buy

Publié le par Emmanuelle Castillo

Lors du premier "Media Morning" "Le consommateur au cœur de la stratégie média", Kantar Wordpanel a réalisé un focus centré ROI sur le top 20 des pages de marques en nombre de fans sur le marché français.

Le mode de recrutement des fans
Owned media : 38 %
Paid media : 32 %
Earned media : 31 %

46 % des fans achètent la marque likée
Les fans dépensent 2 fois plus sur la marque likée que la moyenne des internautes

Les super-fans représentent 45 % des fans
66 % des "super-fans" se rendent sur Facebook tous les jours
100 % utilisent le bouton like lors du surf sur Internet
66 % postent des commentaires sur les pages de marques
72 % jouent sur Facebook
94 % utilisent le chat Facebook

Key learnings
Convertir les 54% de "likers" en "buyers" pour les aider à franchir le cap de l'achat
Les likers dépensent plus que les internautes moyens
Fidéliser les likers en créant des contenus impactants

 

Vous souhaitez développer votre présence sur les Medias Sociaux ?

Alias Community, groupe Outsourcia, accompagne ses clients dans leur stratégie Social Media, leur Community Management et leur E-Réputation
 www.alias-community.com ou www.facebook.com/AliasCommunity

 

Kantar.jpg

 

Commenter cet article