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Contenu Marque vs UGC

Publié le par Emmanuelle Castillo

Donner pour recevoir, ce vieil adage s'applique aussi à votre site et a fortiori à votre communauté. Question de bon sens : comment la faire réagir s'il n'y a pas de matière ? En effet, en proposant des contenus (article, photo, vidéo) sur votre produit/marque/entreprise, vos utilisateurs vont pouvoir réagir...

On distingue le contenu Marque du contenu généré par la Communauté (Users Generated Gontent).
Vous n'avez pas d'informations à communiquer ? Que nenni ! Vous avez au moins de l'info Corporate ! Elle concerne l'actualité de l'entreprise (les nominations, les projets, la présence sur un salon,...) et/ou celle de votre produit/service (nouveau lancement, relooking de packaging, focus sur une innovation, service inédit...). Toutefois, en fonction de vos users et de leurs attentes, cela ne suffit pas... Pour définir une ligne éditoriale et élargir les thématiques de contenu, il est nécessaire de travailler sur vos aspérités (votre secteur d'activité, les thèmes inhérents à votre positionnement, univers de Marque, etc.)

A leur tour, les membres de votre communauté vont alors pouvoir réagir et enrichir le contenu de votre site, que l'on peut classer comme suit :
Premier niveau : la notation des articles, le j'aime/j'aime pas
Deuxième niveau : donner son avis, commenter
Troisième niveau : rédiger ou poster son contenu

Besoin de conseils en stratégie éditoriale et production de contenus ? Contactez-nous !

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