Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA REVUE du SOCIAL MEDIA par Alias Community

Publié le par Emmanuelle Castillo

Photos des JO 2012, du coucher de soleil, de son assiette gourmande ou d’enfants en folie, nos timelines se sont actualisés au rythme de l'été ! Pour ceux qui ont passé des vacances "déconnectées", session de rattrapage avec notre REVUE du SOCIAL MEDIA qui change de fréquence, puisqu’elle vous sera désormais envoyée chaque semaine.
Bonne reprise !
L’équipe Alias Community, Social Media Outsourcia

[MARQUES]

Interface-Jeu-Concours-Facebook.jpgCity Like : Audi Maroc fait aimer la ville
A l'occasion du lancement de la nouvelle Audi A1 Sportback , Audi montre son engagement au niveau sociétal et environnemental en organisant un grand concours photos sur Facebook "Une ville, un regard". 3 prix seront décernés par les internautes et un jury de professionnels de l'image. Découvrez les résultats sur la page www.facebook.com/AudiMaroc. Un jeu imaginé et conçu par Alias Community qui assure le Community Management de la page officielle Audi Maroc.

Jus-Marrakech-copie-2.jpgJus Marrakech rencontre ses fans

Premier producteur de Pur Jus et  Jus d’Orange Concentré au Maroc, Jus Marrakech partage avec ses fans tous les plaisirs des fruits sur les réseaux sociaux et sa page Facebook www.facebook.com/JusMarrakech. Présent sur le marché local et en Europe, la Marque a confié sa stratégie Social Media à Alias Community : créer un lien de proximité, favoriser les interactions et les avis de consommateurs, en adéquation avec la surveillance de l'e-réputation de la Marque.

logo-jeu-meditel.jpgMonte le son sur Facebook avec Méditel
L'opérateur téléphonique marocain fait du bruit pour ses  449 195 fans en lançant un jeu inédit et célébrer la musique. Le jeu de l'été "Vivez la musique avec Méditel" offrait des pass pour les plus grands festivals : pas moins de 7 applications "Blind test" ont été développées, une première au Maroc. Le principe : pour répondre au quiz musical, l’internaute devait lancer le player et inviter ses ami(e)s pour écouter l’intégralité du morceau. Une campagne créative et virale signée Alias Community.

ban nl alias-02 (2)

[RESEAUX SOCIAUX]

dailymotion.jpgLa future page d’accueil de Dailymotion
Le site de vidéos teste sa nouvelle home page, qui n'avait pas connu de refonte depuis 2007. Accessible pour l'instant à quelques internautes, elle intégrera les feedbacks pour être proposée à tous d'ici quelques mois. Cette nouvelle page d'accueil devrait mettre en avant davantage de contenus vidéos et être personnalisable en fonction de ses centres d'intérêts. Deux versions ont été conçues, l'une "médias" offrant une mosaïque de vidéos et l'autre type Timeline Facebook. http://techcrunch.com/2012/08/29/dailymotion-redesign/

Lift.jpgLes fondateurs de Twitter (se) lance un nouveau défi

Lift est une application de Développement Personnel à mi-chemin entre l’utilitaire et le réseau social. Son objectif ? Vous fixer des objectifs ! Chaque jour vous vous lancez un défi "faire du sport", "lire un livre" ou "manger sainement" et vous faites appel à vos amis pour vous encourager ! Des rapports d'activités vous sont même envoyés, si ce n'est pas du coaching ça !
http://blog.lift.do


BOAW.jpgUn Facebook pour l'élite des internautes

Après «a small world» en 2004, L'entrepreneur suédois Erik Wachtmeister lance «Best of All Worlds», destiné aux hommes d'affaires, banquiers, gens de la com ou de la mode...Ce nouveau réseau social permet aux membres de rejoindre des forums de discussion sur des thèmes aussi différents que le business, la gastronomie et l'œnologie, la santé ou des sujets humanitaires. Le site est accessible uniquement sur invitation et une application Iphone lui est dédiée. Faites-vous partie des 20 000 invités pour le lancement ?

Cora.jpgCora : 1 post + 6 000 fans = 300 000 commentaires

C’est LE buzz Facebook du mois d’août. Dans la torpeur de l'été, la page Facebook d'un supermarché local (Cora Rennes) a reçu 300 000 commentaires, 8 000 partages et 28 000 likes ! A l'origine, aucun rappel de produit, ni plainte d'intoxication ou d'offre mensongère. NON.  C'est une énigme toute simple digne des jeux de l'été des magazines tv ou féminins pour gagner des objets sans grande valeur qui a émoustillé les neurones des fans ! Lorsque l'on vous dit que créativité + dotation = interaction… !

[BUZZ]
On termine comme on a commencé - c’est-à-dire avec du sport ! - un flashmob comme on les aime :
 


ban-nl-alias-06.jpg

Commenter cet article