Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouveautés sur Facebook

Publié le par Emmanuelle Castillo

En pleine polémique sur le respect de la vie privée sur Internet, Mark Zuckerberg en profite pour annoncer de nouvelles fonctionnalités et mesures sur Facebook. Plus de confidentialité, d’accessibilité et de respect…


Nouveaux Groupes
Alors qu’une étude publiée par AVG met en avant que 81% des bébés de moins de 2 ans ont une présence digitale, et cela commence souvent avant la naissance via le partage online des photos d’échographie (15% des parents le font en France, plus de 30% en Amérique du Nord),  Facebook lance une nouvelle version des groupes, plus intimes, afin de  permettre aux internautes d’interagir avec une sélection d’amis de votre sphère privée (famille, club de sport, etc.).

Publicité pour l’alcool
Facebook renforce ses règles juridiques concernant  la publicité pour l’alcool : les marques devront cibler leurs publicités par pays et recadrer leur discours/création qui pourraient induire en erreur les utilisateurs. (En France, la règlementation est déjà très stricte avec par exemple les mentions obligatoires  « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé », etc.

Suppression des onglets tiers
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 novembre, Facebook va supprimer les onglets tiers sur les profils des  pages des utilisateurs car leur utilisation/efficacité semble trop faible. En revanche Facebook autorise et encourage toujours le développement d’applications tierces qui créent davantage de valeur pour les entreprises, Marques ou organisations. Seuls les onglets des comptes entreprise seront  autorisés pour celles qui en font la demande.


Facebook Places débarque en France
Facebook accélère le déploiement de son service de géolocalisation Facebook Places. Après  les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon, c’est donc au tour de la France et de l’Australie d’y accéder via l'application Facebook sur  iPhone ou www.touch.facebook.com. Selon Inside Facebook, le plus grand réseau mondial privilégie l’accès aux pays ayant un large public Facebook et présentant une certaine pénétration du marché iPhone. En effet, la France est la cinquième plus grande audience de Facebook dans le monde selon le Moniteur Facebook mondial, et a un taux de pénétration relativement élevé de 4,08% par rapport à l'iPhone selon AdMob via Nelso. C’est le deuxième pays non-anglophones à gagner cet accès aux lieux, après le Japon.

 

Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : visitez notre site

Sources : Inside Facebook - Le blog Facebook

Commenter cet article