Jeudi 31 mai 4 31 /05 /Mai 13:18

Les pages Facebook connaissent de nouvelles évolutions en termes de mesure d'audience, d'administration et de ciblage.

Gagner en visibilité et en engagement Screen-Shot-2012-05-24-at-3.07.14-PM

Une nouvelle indication de mesure intéressante fait son apparition sur les publications. Désormais, on peut connaître combien de personnes vous avez atteint avec votre publication (les personnes qui l'ont vu et donc celles qui ne l'ont pas vu... !) ainsi que le pourcentage des personnes qui ont vu ce post parmi vos fans et suite à une campagne media.

 

metricsFB

Facebook considère que les publications des pages ne sont visibles en moyenne que par 16% des fans par semaine. Des données qui ne feront qu'encourager les Marques à poster des contenus intéressants de manière régulière et de continuer à investir sur le Réseau Social.

 



 

 

 

Ciblage par paysRegionalPagesDropDown.jpg

S’il est déjà possible pour un administrateur de choisir la zone géographique et la langue utilisée pour publier son post, Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'accéder à de l’information en fonction de leur pays et aux marques de garder une page principale. Le nombre de fans sera ainsi global, en revanche le nombre de personnes qui en parlent sera propre à chaque pays.Une évolution intéressante pour les Marques qui ont des cibles multilingues et/ou une présence internationale.


 

Définir des rôles d'administration

Les administrateurs de page ont désormais la possibilité d'avoir différents rôles en fonction des besoins. rolesFB.jpg
Manager
Peut gérer les rôles d’administration, envoyer des messages et créer des publications en tant que la Page, créer des publicités et voir les statistiques.

Créateur de contenu
Peut modifier la Page, envoyer des messages et créer des publications en tant que la Page, créer des publicités et voir les statistiques.

Modérateur
Peut répondre aux commentaires et en supprimer sur la Page, envoyer des messages en tant que la Page, créer des publicités et voir les statistiques.

Annonceur
Peut créer des publicités et voir les statistiques.

Analyste de statistiques
Peut voir les statistiques.

 

mza_7027179421809543758.320x480-75.jpgAdministrer via un mobile

Les administrateurs pourront bientôt gérer leurs pages via leur mobile grâce à "Facebook Pages Manager".

L'application n’est disponible pour l'instant que sur l’App Store US. Il est possible de publier un statut, des photos, de répondre aux commentaires et d'accéder aux statistiques.
Chaque nouvelle interaction d’un utilisateur est envoyée par notification, ce qui est déjà le cas par e-mail, mais surtout vous pourrez réagir en temps réel où que vous soyez !
Accéder à l'App Store

 

 

Vous souhaitez développer ou renforcer votre présence sur les Réseaux Sociaux, contactez-nous : Alias Community, pôle Social Media Outsourcia

Par Emmanuelle Castillo - Publié dans : Community Management - Communauté : Media - Actualité générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

pdp-twitter-alias-01.png

tropheedevcom-copie-2.jpg

Follow Me on Pinterest

good_m_2-copie-1.png

Derniers Commentaires

Catégories

  • Flux RSS des articles

Présentation

  • Le blog du Community Management
  • : Le blog du Community Management
  • : Un espace d'échange et de partage de connaissances sur l'animation et la modération des Communautés onlines. Edité par Alias Community
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés