Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Restos du Coeur donnent du sens au Social Media

Publié le par Emmanuelle Castillo

Banniere_CollecteRestos2011_150X250.gifA l'occasion de la Collecte Alimentaire Nationale organisée les 4 et 5 mars prochains, les Restos du Coeur appellent à la mobilisation des blogueurs.

Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.

Les Restos du Cœur organisent une collecte de denrées alimentaires les 4 et 5 mars dans tous les hypermarchés et supermarchés de France en partenariat avec Danone et Carrefour.

Le principe est simple, chaque client pourra alors acheter et donner à l'association les produits dont elle a besoin : produits laitiers, féculents, conserves, produits pour bébé et produits d’hygiène… En 2010, 5 000 tonnes de denrées alimentaires ont pu être collectées, soit l’équivalent de 5 millions de repas !




Plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, ces deux grandes marques s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux :

- une mobilisation les jours de collecte ;

- un mécénat de compétence tout au long de l’année ;

- une opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Comme nous, soutenez aussi les Restos du Coeur sur leur page Facebook et leur compte Twitter
"On compte sur vous" !

Vous êtes blogueur ? Retrouvez toutes les informations pour participer à l'événement sur le blog de Camille Jourdain. Merci à lui d'avoir relayé l'info :)

Commenter cet article