Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que font vos concurrents sur les Réseaux Sociaux ?

Publié le par Emmanuelle Castillo

Burson-Marsteller a publié une enquête pour mesurer la présence des 100 premières entreprises du classement Fortune sur les 4 grands réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et blogs d'entreprises.

L'étude confirme l'utilisation accrue des médias sociaux par ces grandes firmes : 84 % sont actives au moins sur un média social. Et leur présence s'étend : un quart d'entre elles utilisent le web 2.0 contre 20 % en 2010. Seules 15 % des entreprises européennes sont présentes à la fois sur Facebook, Twitter, YouTube et les blogs alors que les firmes US investissent de plus en plus toutes les plateformes.


TOP 4 des Réseaux Sociaux

1. Twitter (77%)
2. Facebook (61%)
3.Youtube (57%)
4.Blog d'entreprise (36%)


A noter la forte montée en puissance des entreprises asiatiques sur les réseaux sociaux en partie due à de plus forts investissements marketing dans la région, mais aussi aux efforts des entreprises asiatiques pour toucher une cible occidentale.


Sur Twitter, 67 % des entreprises utilisent la fonction « @ » et 57 % y diffusent des contenus issus de leurs sites corporate.
Sur Facebook, 74 % des entreprises autorisent leurs abonnés à leur fan page à écrire des messages sur leur mur et 57 % répondent aux messages et commentaires. Les groupes  américains sont les plus ouverts au dialogue puisque 89 % d'entre eux autorisent la publication sur leur mur par leurs fans et que 72 % y répondent alors qu'en Europe, seules 59 % des entreprises autorisent les internautes à écrire sur leur mur et la moitié (51 %) fournissent comme réponse un simple “J'aime ça”...

 

Vous souhaitez engager la conversation avec votre Communauté ? Contactez-nous

Commenter cet article