Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quels contenus les internautes attendent sur un site de Marque ?

Publié le par Emmanuelle Castillo

Alors que 98% des internautes de16 à 64 ans consultent les sites de marques, selon la dernière étude Ipsos Public Affairs, le choix des contenus est crucial. Préférence de Marque, incitation à la revisite, visibilité, les contenus créent un univers de Marque et fédèrent votre Communauté.

Asseoir votre expertise
77% des internautes déclarent que les sites de marques peuvent être "une source d'informations sérieuse sur un secteur donné" et 71% ont "confiance en la fiabilité des informations fournies sur un site de marque".  Informations sur le secteur d'activité, la vie de l'entreprise, les grands thèmes de société... peuvent "représenter de véritables facteurs de différenciation pour les sites qui les proposent et permettre de fidéliser l'audience". 


L'Editorial plébiscité
69% des personnes interrogées affirment que "si un site de marque proposait des informations de fond (à la manière d'un magazine) et pas seulement des contenus commerciaux ou publicitaires, ils les consulteraient plus souvent" et 81% des personnes interrogées aimeraient que "des experts indépendants, non associés à la marque (scientifiques, sociologues, etc.) prennent la parole sur les sites de marques".


Les incontournables
Globalement, 95% des internautes se déclarent satisfaits. Toutefois, et c'est un point important à ne pas négliger dans la création/animation d'une Communauté, 31% des personnes interrogées considèrent que "le manque d'interactivité est la plus grande source d'insatisfaction". Fonctionnalités de participation et partage sur les Réseaux Sociaux sont à intégrer sur un site désormais.

Top 3 des contenus attendus :
- des informations sur les produits (83%) et sur les prix (82%)
- des conseils pratiques (65%)
- des informations sur les points de vente (57%)


A lire aussi sur le blog : Pur editorial et Brand Content

Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : en savoir plus sur la création de contenus

*Enquête a été réalisée du 4 au 8 mars 2011 auprès de 1000 internautes de 16 à 64 ans.

Commenter cet article