Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseaux sociaux : comment éduquer en interne

Publié le par Emmanuelle Castillo

L'un des défis majeurs pour le Social Media et les Community Managers est d' "évangéliser" les réseaux sociaux en interne et de trouver des méthodes pour conduire les changements culturels au sein de l'entreprise.

 

Selon The Community Roundtable, voici les freins rencontrés et les solutions trouvées :

1.  Les Community Managers ou Directeurs de stratégies de Social Media sont étonnés du temps passé à faire comprendre en interne l'intérêt des Réseaux Sociaux - c'est une mission de tous les jours. Le soutien en interne par les dirigeants ou décideurs est primordial pour faire passer le message.

 

2. Les réunions d'entreprise régulières et informelles - qui mettent souvent en lumière un employé ou des expériences - sont une stratégie principale pour éduquer en interne. Les déjeuners ou "pique-nique" improvisés sont les moyens privilégiés pour réunir les salariés.

3. La création d'un "comité consultatif", composé de salariés intéressés par les réseaux sociaux et leurs méthodologies peut être une solution pour fédérer autour des actions menées. Il permet aussi de créer de nouvelles initiatives, de recueillir un feedback et d'impliquer davantage les membres de l'entreprise.

 

4. Partagez les succès, les nouveautés, que vous avez mis en place, régulièrement. Par une mailing-list, des impressions papier à afficher sur les murs, et lors de réunions collégiales. Et pourquoi pas éditer un bulletin interne mensuel qui présente les derniers succès, les chiffres-clé et les prochains évènements ?

 

Alias Community, are you experienced : visitez notre site

Commenter cet article