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5 bonnes raisons d'externaliser

Publié le par Emmanuelle Castillo

"Moi aussi je veux être sur Facebook" ! Avoir envie c'est bien, se donner les moyens c'est mieux ! Être présent sur les réseaux sociaux implique régularité et richesse des contenus. Ce qui peut rendre la nouveauté ardue voire chronophage... 5 bonnes raisons de déléguer à des pros !


1. L'expertise
Pour vous assurer de l'expertise de votre prestataire, celui-ci doit utiliser les réseaux sociaux ! Vérifiez qu'il ait un blog (à jour!), un profil LinkedIn ou Viadeo, un compte Facebook ou Twitter... Ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui les pratiquent !

2. La confiance
Construire un réseau, une communauté, nécessite que vous ayez confiance dans votre prestataire. Il doit comprendre votre secteur, adhérer à votre marque, vous représenter. C'est une véritable relation de partenariat : elle doit être transparente pour se lancer et perdurer sur les réseaux sociaux.Ensemble, nous partagerons nos best practices, nos recherches, etc.

3. L'authenticité
Votre interlocuteur Alias Community vous est dédié : il est formé à vos process, votre communication, vos produits. Il est réactif dans sa mise à jour et veille  au bon déroulement des échanges de votre Communauté.Il doit se "sentir" comme l'un de vos employés pour ne pas diluer le message. Vous gardez la possibilité de poster vous aussi vos propres contributions.

4. La compréhension
Votre Community Manager va "humaniser" votre relation avec vos clients. Il doit être en contact avec vos spécialistes dans l'entreprise pour affiner sa connaissance et pouvoir répondre rapidement à un membre.

5. Le coût
En externalisant votre Community Manager, vous bénéficiez d'un forfait mensuel basé sur vos propres besoins, et ce à des tarifs off-shore.


Alias Community développe pour vous votre présence sur les Réseaux Sociaux : en savoir plus

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Florence 08/01/2010 10:59


D'accord dans l'ensemble, à ceci près que je trouve dommage de perdre la partie "interface entre la partie interne de l'entreprise et les lecteurs/clients" lorsque l'on externalise le CM. Car il
sera aisé d'animer les communautés autour de jeux concours, reportages photos etc, mais on perd quand même le côté "ficelles" ou "coulisses" de la marque. Ce n'est pas vital, mais je trouve ça
dommage.


Emmanuelle Castillo 08/01/2010 11:14



Effectivement, la réactivité de mise à jour est primordiale. Les opérations événementielles étant élaborées à l'avance, il est possible d'anticiper la formation et les pics
d'animation/modération. C'est pourquoi nous proposons une personne dédiée à chaque projet.