Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter va proposer des comptes Entreprises

Publié le par Emmanuelle Castillo

A l'instar de Facebook, le site de microblogging est en train de développer des "Twitter Business Center", à destination des marques et des entreprises. Comment ça marche et quelles sont les nouveauutés ?

 

Selon le site Mashable.com, Twitter lance une version bêta de son prochain outil. Seuls quelques abonnés recevront une invitation par e-mail pour tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités. Peut-être serez-vous l'un de ses privilégiés?

 

# Nouveauté 1

Dès lors qu'une entreprise a activé son compte, celui-ci est automatiquement vérifié. C'est important car jusque là Twitter vérifiait uniquement les comptes personnels. Après activation, quatre onglets apparaissent : présentation, informations de l'entreprise, vérification et contributeurs.

 

# Nouveauté 2

Désormais, vous aurez la possibilité d'ajouter plusieurs utilisateurs à un compte professionnel, afin qu'ils puissent tweeter en votre nom.

 

# Nouveauté 3

Twitter offre une nouvelle fonctionnalité pour les entreprises : la possibilité d'accepter les messages directes (DM) depuis n'importe quel abonné, indépendamment de savoir s'ils suivent cette personne ou non. C'est énorme pour les entreprises qui effectuent un service client via Twitter ; elles peuvent obtenir des commentaires et traiter les questions des clients de manière privée et sans avoir à suivre la personne en retour.

 

twitter-business-center-info-640.jpg

Commenter cet article