Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Les Restos du Coeur donnent du sens au Social Media

    21 février 2011 ( #News )

    A l'occasion de la Collecte Alimentaire Nationale organisée les 4 et 5 mars prochains, les Restos du Coeur appellent à la mobilisation des blogueurs. Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 repas aux Restos du Cœur . L’an...

  • 4 millions de Français passent près d'1h par jour sur Facebook !

    21 mars 2011 ( #Community Management )

    Plus que jamais, 2010 est l'année de l'Internet. Selon le dernier bilan de Médiamétrie, les internautes sont connectés en permanence, réagissent, interagissent, échangent et partagent sur le Web. Toujours plus d’internautes connectés en fixe et sur mobile...

  • Le guide des Médias Sociaux : comment y aller ?

    23 mars 2011 ( #Community Management )

    Avec l'usage grandissant des médias sociaux, une stratégie de déploiement en amont est nécessaire pour optimiser sa présence et développer sa communauté. CMO.com a mis à jour son célèbre panorama des Réseaux Sociaux et ses analyses afin de vous aider...

  • Pourquoi les hommes aiment les Réseaux Sociaux ?

    29 mars 2011 ( #News )

    Une petite vidéo sortie à l'occasion de la St Valentin montre comment les Réseaux Sociaux simplifient la vie (amoureuse) des hommes ! Encore une perle réalisée par Socialnomics que je vous invite à visionner. On le sait toutes, pour vous messieurs, la...

  • L'évolution du Social CRM : le consommateur "social"

    27 avril 2011 ( #Community Management )

    L'E-commerce s'inscrit de plus en plus dans les habitudes de consommation des internautes. Les Marques développent des campagnes innovantes et créatives intégrant boutiques en ligne et physiques afin d'offrir une expérience d'achat unique au client :...

  • L'activité des compagnies aériennes sur Twitter

    10 mai 2011 ( #Community Management )

    Dans le secteur de l'e-tourisme et plus particulièrement les compagnies aériennes, le site de micro-blogging est un média social à ne pas négliger. En effet, la majorité des tweets concerne le Service Client (77%) et les sujets d'actualités (les retards...

  • Quand une communauté s'engage, l'ultime récompense

    16 mai 2011 ( #News )

    Alors que les panneaux d'avertissement des radars commencent à être rétirés à Paris, 2 000 fans par heure likent la page de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.En jeu, l'annonce par...

  • Social Commerce : des exemples de ROI

    23 mai 2011 ( #Community Management )

    Voici une infographie très intéressante qui analyse les résultats et l'efficacité du Social Commerce en présentant des exemples de retour sur investissement sur Facebook. Un argument supplémentaire pour les Marques qui commencent à réfléchir comment elles...

  • Le vrai coût d'une présence sur les Réseaux Sociaux

    23 mai 2011 ( #Community Management )

    On a trop souvent l'idée que parce que les plateformes sont gratuites, il n'est pas nécessaire d'investir un budget conséquent sur le Social Media. "Faisons une vidéo et créons le buzz", nous demande-t-on... Et bien non cela ne fonctionne pas comme cela...

  • C'est officiel, Alias Community rejoint le groupe Outsourcia

    14 juin 2011 ( #News )

    Outsourcia, spécialiste de la relation client, investit dans le secteur des Medias Sociaux en prenant une participation substantielle dans la société Alias Community. Le Groupe Outsourcia, pionnier de l’outsourcing haut de gamme depuis 2003, présent en...

  • Les usages des Réseaux Sociaux dans le monde

    23 juin 2011 ( #News )

    Les Réseaux Sociaux deviennent si importants et touchent tous les aspects de notre expérience sur Internet, qu'il est intéressant d'en connaître les usages. Cette infographie présente les 3 comportements majeurs des utilisateurs dans chaque marché : envoi...

  • Rendez-vous au Salon E-Commerce Paris 2011

    29 août 2011 ( #News )

    Nous vous donnons rendez-vous "IRL" du 13 au 15 septembre 2011 au salon E-Commerce Paris, à la Porte de Versailles ; Retrouvez-nous sur le stand E9 afin de développer votre stratégie Social Media : - Veille E-réputation, analyses et concurrence ; - Community...

  • Social CRM : qu'attendent vraiment les consommateurs des marques ?

    20 septembre 2011 ( #Community Management )

    En France, 57% des utilisateurs de Facebook se déclarent fans d'une ou plusieurs marques, selon une étude du Syndicat national de la communication directe (SNCD) présentée au salon E-commerce Paris. L'étude a le mérite d'enfoncer le clou "là où ça fait...

  • Internet et les Médias Sociaux en live !

    26 septembre 2011 ( #Community Management )

    "The State of Internet" est une infographie mise à jour en temps réel et interactive à voir absolument. Vous pourrez ainsi connaître la place d'Internet dans chaque pays, combien de nouveaux sites lancés, l'humeur des internautes, les statistiques "sociales",...

  • 10 exemples de Pages Google+

    21 novembre 2011 ( #Community Management )

    Google+ continue à améliorer les pages G+ et vient de lancer les badges à insérer sur son site web. Pour l'heure, à mon avis, l'intérêt pour une marque ou une entreprise d'être sur G+ concerne le meilleur référencement des pages avec le bouton +1, Direct...

  • Alias Community participe au 1er DEVCOM à Casablanca !

    29 novembre 2011 ( #News )

    Alias Community, le Pôle Social Media d'Outsourcia, pionnier de l'outsourcing depuis 2003, sera présent les 7&8 décembre 2011 au 1er DEVCOM Maroc, le Forum Business du développement Commercial, Marketing et Communication. Retrouvez IRL sur le stand D5...

  • Alias Community, pôle Social Media Outsourcia, remporte le Trophée du Meilleur Concept Communication

    14 décembre 2011 ( #News )

    Alias Community, Pôle Social Media du Groupe Outsourcia, s'est vu décerner le Trophée du Meilleur Concept Communication par un jury d'experts, lors du 1er DevCom Maroc organisé les 7 et 8 décembre à Casablanca. Le défi consistait à présenter en 3 minutes...

  • Il était une fois Google...

    06 février 2012 ( #News )

    Toujours à l'affût des bonnes infos sur le net, il y a des jours où il ne se passe... rien ! En revanche aujourd'hui, c'est un florilège : découvrez l'histoire animée de Google depuis 1995 et retrouvez notre sélection d'actualités sur les Medias Sociaux...

  • Chiffres clés Facebook Février 2012

    10 février 2012 ( #Community Management )

    Avec plus de 800 millions d'inscrits, Facebook reste le réseau social le plus utilisé. Selon les dernières statistiques de SocialBaker, le top 50 des pays par utilisateurs et leur progression depuis les 3 derniers mois. Vous souhaitez être présent sur...

  • Exemples de création de la nouvelle Timeline Facebook

    01 mars 2012 ( #Community Management )

    Une sélection de présentation avec la nouvelle Timeline, vous avez jusqu'au 30 mars pour mettre à jour votre propre page. Cliquez sur le visuel pour accéder directement à la page Facebook originale. FORD REDBULL NIKE STARBUCKS COCA-COLA BURBERRY TIFFANY&CO...

  • Rendez-vous au Good Morning Social Media le 21 mars 2012

    16 mars 2012 ( #News )

    La 2ème édition du Good Morning Social Media aura lieu le 21 mars prochain à l'Hyatt Regency à Casablanca (Maroc). Le thème abordé : comment tirer profit des effets de buzz sur les Réseaux Sociaux ? PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE 8h45 - 9h30 > Petit déjeuner...

  • Confiance confirmée des consommateurs dans le web social

    27 avril 2012 ( #News )

    Selon la dernière étude Nielsen, réalisée sur 56 pays, 92% des consommateurs déclarent avoir confiance en les recommandations d'amis et de la famille sur le web social, une augmentation de 18% depuis 2007. L'explosion des réseaux sociaux et des contenus...

  • Facebook Mobile Infographie

    10 mai 2012 ( #News )

    Facebook compte désormais 901 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 488 millions sur mobile ! "Aucune autre application dans le monde a autant d'utilisateurs mobiles", selon Socialbakers . Avec un taux de pénétration de 54% , la portée est encore...

  • Alias Community participe au 1er salon e-commerce.ma

    18 mai 2012 ( #News )

    Retrouvez les équipes d'Alias Community, pôle Social Media Outsourcia, à la 1ère édition du SALON E-COMMERCE.MA du 30 au 1er Juin 2012 à l’Office des Changes de Casablanca, Stand 64 ! Notre vocation est de créer et de piloter des stratégies Social Media...

  • Les nouveautés sur les pages Facebook

    31 mai 2012 ( #Community Management )

    Les pages Facebook connaissent de nouvelles évolutions en termes de mesure d'audience, d'administration et de ciblage. Gagner en visibilité et en engagement Une nouvelle indication de mesure intéressante fait son apparition sur les publications. Désormais,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>