Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Investissements des annonceurs BtoB en 2010

    02 décembre 2009 ( #News )

    Comme pour faire écho à d'autres billets publiés sur ce blog, une étude Munier BBN - Benchmark Group* révèle qu'un tiers des responsables communication/marketing dans le BtoB ont déployé des plateformes de partage de vidéos et de contenus et qu'il seront...

  • 7 conseils pour Tweetter efficace

    03 décembre 2009 ( #Community Management )

    Je souhaite partager avec vous la réflexion de Haley Montgomery, qui a finement répertorié les key learnings de Twitter. En voici, la substance : 1. Suivez vos abonnés. Si le nombre d'abonnés est disproportionné par rapport à ceux que vous suivez, vous...

  • Blogueur qui es-tu ?

    04 décembre 2009 ( #Animation )

    A la recherche du blogueur influenceur ? Pour l'apprivoiser, apprenez à le connaître ! Le blogueur est indépendant, il trouve ses informations par son propre réseau, le bouche à oreille, quasi uniquement sur le net. Toutefois il est sensible à la publicité/communication...

  • De l'utilité d'un blog pro

    07 décembre 2009 ( #Brand Content )

    Depuis ces dix dernières années, les blogs ont connu une croissance phénoménale et internationale. Selon les chiffres Médiamétrie, pas moins de 12 millions de blogs ont été recensés en août 2009. Créer un blog pro permet de générer du trafic sur votre...

  • UGC : l'avis du client

    08 décembre 2009 ( #Modération )

    Les sites marchands (type Amazon, eBay, Fnac) mais aussi les sites d'informations invitent leurs visiteurs à évaluer et à commenter leurs produits ou leurs contenus, à répondre à des sondages ou à des enquêtes d’opinion, à poser des questions et plus...

  • UGC : comment enrichir votre contenu

    11 décembre 2009 ( #Brand Content )

    Texte, photo ou vidéo, le web 2.0 est au partage. Sur un site de marque ou un programme de fidélisation, les User Generated Content, littéralement les contenus générés par les utilisateurs, vont enrichir le contenu de votre site voire même le créer......

  • Twitter en France : c'est pas gagné !

    10 décembre 2009 ( #News )

    Alors que Twitter présente son nouveau modèle économique payant, une étude Ifop commandée par l'Atelier BNP Paribas et FaberNovel*, révèle que si les français connaissent Twitter dans une grande majorité (60% des personnes interrogées), ils ne sont que...

  • Communiquez sur Twitter, c'est gratuit !

    15 décembre 2009 ( #Community Management )

    Qu'ont en commun Barack Obama, Ashton Kushter, Nathalie Kosciuskio-Morizet ou même Frédéric Lefebvre ?! Un compte Twitter gratuit ! Ils ont tous exploiter la puissance des réseaux sociaux, alors pourquoi pas vous ? Comme le monde des médias sociaux grandit...

  • Qu'est-ce qu'un modérateur ?

    17 décembre 2009 ( #Modération )

    Le modérateur, ou modératrice d'ailleurs, est le garant de la qualité et de la légalité des échanges de votre communauté. Il contrôle en temps réel les discussions sur les forums des sites internet, les chats, mais également les commentaires sur votre...

  • Comment la modération gère une crise

    16 décembre 2009 ( #Modération )

    Vous avez reçu une question, une critique, un appel au secours voire au suicide (et oui cela arrive parfois)... Aucun message n'est anodin, mieux vaut le prendre en charge rapidement et correctement. Votre communauté est constituée d'individus, qui ont...

  • 1 français sur 2 se connecte chaque jour

    14 décembre 2009 ( #News )

    Internet fait aujourd'hui pleinement partie du quotidien des Français : un sur deux se connecte chaque jour , soit 5% de plus que l'an passé. La disparité d'accès à internet se réduit car toutes les couches de la population s'équipent. Voici les grandes...

  • Faites réagir vos membres !

    07 janvier 2010 ( #Brand Content )

    Pour animer votre communauté et instaurer le dialogue, il existe quelques astuces pour capter l'attention de vos membres et faire en sorte qu'ils s'engagent. Comment produire de l'éditorial en phase avec les attentes de votre public : cliquez ! Le titre...

  • 5 bonnes raisons d'externaliser

    08 janvier 2010 ( #Community Management )

    "Moi aussi je veux être sur Facebook" ! Avoir envie c'est bien, se donner les moyens c'est mieux ! Être présent sur les réseaux sociaux implique régularité et richesse des contenus. Ce qui peut rendre la nouveauté ardue voire chronophage... 5 bonnes raisons...

  • 3 conseils pour enrichir votre blog pro

    06 janvier 2010 ( #Brand Content )

    Plus vous actualisez le contenu de votre blog, plus vous gagnez en visibilité sur les moteurs de recherche. D'accord, mais quoi dire ? Voici 3 pistes à suivre et à appliquer ! - Les sources officielles : Tirez partie des informations officielles publiées...

  • 2010, l'année du Social Media ROI

    23 décembre 2009 ( #News )

    Je souhaite, en cette fin d'année, partager et commenter avec vous l'analyse des tendances pour 2010 de Connie Bensen, une grande prêtresse du Social Media à mes yeux ! L'actualité continue sur Twitter/Alias Emma, bien sûr ! 1. "Les entreprises attendent...

  • Comment la Mode utilise le 2.0

    04 janvier 2010 ( #Community Management )

    Après les fêtes, les soldes... L'occasion de faire le point sur ce secteur en plein essor sur le net. Boutiques en ligne, ventes privées, destockage, la Mode a trouvé sa place et garde une longueur d'avance. Les clients adhèrent, toujours à l'affût des...

  • 2009, l'année Twitter

    05 janvier 2010 ( #News )

    L'année 2009 consacre le micro-blogging et Twitter : 60 % des français déclarent en avoir déjà entendu parlé, selon une étude Ifop*. Si l'usage reste encore à développer, l'utilité du micro-blogging est bien comprise, tant au niveau personnel que professionnel....

  • Les femmes aiment les réseaux sociaux

    11 janvier 2010 ( #News )

    Le partage serait-il une notion proprement féminine ? En tout cas, les sites communautaires et les réseaux sociaux sont devenus un must pour les femmes en 2009*. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser le net pour trouver de bonnes...

  • Auto : Ford lance sa campagne de Social Media

    12 janvier 2010 ( #Community Management )

    Le constructeur automobile Ford vient de lancer le premier chapitre de sa campagne Fiesta Movement. 1 véhicule a été prêté à 100 clients pendant 6 mois pour remplir une mission différente chaque mois. Toutes les histoires sont étayées et relayées sur...

  • Facebook, les chiffres en France

    13 janvier 2010 ( #News )

    Selon les informations communiquées par le géant des réseaux sociaux, Facebook compterait 15 millions de membres actifs en France. Ils étaient 6 millions en décembre 2008. Plus de la moitié des utilisateurs français se connectent chaque jour Plus de 2...

  • Haïti, la solidarité en réseaux

    14 janvier 2010 ( #News )

    Après l'annonce du séïsme en Haïti, la solidarité s'est organisée sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Recherche de disparus, nouvelles, appels aux dons, les groupes se créent spontanément... Sur Facebook : Plus de 39 groupes et une dizaine...

  • Des journalistes testent l'info sur les réseaux sociaux

    22 janvier 2010 ( #Brand Content )

    Telle est l'opérations inédite, intitulée "Huis clos sur le net", qui sera lancée du 1er au 5 Février par France Info. Le concept : 5 journalistes, coupés des médias traditionnels, vont tester l'information qui circule sur Facebook et Twitter... Pendant...

  • Le gouvernement s'invite sur le site de Skyrock

    22 janvier 2010 ( #News )

    Après l'Armée de terre et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), le Service d'information du gouvernement (SIG), dirigée par Thierry Saussez, lancera fin mars-début avril une plateforme dédiée sur le site Skyrock.com....

  • Procter & Gamble se déploie sur Facebook

    26 janvier 2010 ( #Community Management )

    A l’occasion du Venturing Day organisé par Procter & Gamble Innovation, David Hornik a déclaré que l’entreprise qui possède 32 marques et qui génère plus d’un demi milliard de revenu annuel était très intéressé par Facebook. Le but de l’entreprise est...

  • Facebook retweete !

    27 janvier 2010 ( #News )

    Facebook a modifié le bouton “Partager” afin de rendre cette fonctionnalité plus sociale. Désormais, quand l’on clique sur “Partager” à partir d’une vidéo,d’ un lien ou de n’importe quel contenu publié sur la Page d’un de vos amis ou d’une Page dont vous...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>