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Top articles

  • FB : la fin des pages non officielles ?

    29 janvier 2010 ( #News )

    Créer une page sur Facebook est plutôt facile, si facile que les pages “non officielles” de marques et célébrités se sont multipliées. Mais Facebook essaie de transformer ces Pages en outil de communication pour les annonceurs. Pour cela, il faut que...

  • 77% des internautes déclarent être membre d’au moins un réseau

    28 janvier 2010 ( #News )

    C'est ce que révèle le dernier sondage Ifop - Observatoire des réseaux sociaux. Le top 3 des réseaux sociaux demeure inchangé par rapport à juin 2009 : Facebook (97%), Copainsdavant (93%) et Myspace (83%). Les résultats de l'étude l’attestent:l’année...

  • The Facebook Marketing Bible, édition 2010

    05 février 2010 ( #News )

    La nouvelle version révisée de "Facebook Marketing Bible" est désormais disponible. Un document de travail approfondi et destiné aux marketers, publicitaires et webmasters. Vous y trouverez les mises à jour concernant la refonte de Facebook, les données...

  • Un jeu pour sensibiliser les jeunes aux Réseaux Sociaux

    09 février 2010 ( #Modération )

    Aujourd'hui paraît le premier volet "Le Chat Démoniaque" du jeu 2025 Ex-Machina, un projet développé par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages de l'Internet. Une initiative intelligente qui nous permet...

  • Chiffres : les jeunes et le net

    10 février 2010 ( #News )

    En parallèle du jeu 2025, Ex-Machina (post du 09/02/10), une enquête en ligne est menée auprès des jeunes afin de mieux connaître leurs usages du net. Voici les chiffres de l'enquête pour le mois de Février 2010 : > 51% à avoir un ordinateur dans votre...

  • 7627 sites choquants signalés en 2009

    11 février 2010 ( #Modération )

    Les internautes sont de plus en plus soucieux de la sécurité des enfants sur Internet et n'hésitent plus à signaler eux-mêmes des contenus qu'ils jugent abusifs. Ainsi, selon Point de Contact, le service d'assistance en ligne permettant de signaler les...

  • Comment augmenter son nombre de followers ?

    16 février 2010 ( #Community Management )

    Partage d'expérience aujourd'hui, voici comment en suivant ces quelques règles & astuces vous allez pouvoir développer le nombre de vos abonnés sur Twitter. Créez un profil détaillé. Comme une carte de visite, les nom, adresse du site et bio sont importants...

  • Blog d'entreprise, un outil de vente

    17 février 2010 ( #Brand Content )

    linkDe nombreuses entreprises, petites ou grandes, démarrent un Blog Business pour stimuler leurs ventes et augmenter leurs bénéfices. Comment transformer votre blog en un outil de vente ? Mes suggestions. 1. Renvoyer vers un catalogue ou une boutique...

  • 91 % des utilisateurs de mobile se connectent sur les réseaux sociaux

    22 février 2010 ( #News )

    Une récente étude de Ruder Finn révèle que les Américains passent près de 3 heures par jour sur leurs téléphones mobiles. Et que font-ils ? Ils s'informent, travaillent, gèrent leurs finances, leur messagerie instantanée, leurs e-mails... Et le plus intéressant...

  • Comment faire participer vos fans sur Facebook

    24 février 2010 ( #Community Management )

    Avec ses 400 millions d'utilisateurs et une durée moyenne de session quotidienne de 25 minutes, les Fan Pages Facebook offrent une occasion exceptionnelle de visibilité, d'indexation sur Google, de recherche en direct. Mais comment séduire et impliquer...

  • Statistiques Twitter (màj)

    26 février 2010 ( #News )

    Sur son blog officiel, l'équipe de Twitter annonce avoir dépassé les 50 millions de messages publiés chaque jour sur son réseau de micro-blogging soit 600 « tweets » par seconde. A titre de comparaison, en 2007, la start-up enregistrait 5 000 messages...

  • 50 % des tweets ne sont pas en anglais

    01 mars 2010 ( #Modération )

    D’après une analyse menée par Semiocast*, les 5 langues les plus utilisées sur Twitter sont l’anglais, le japonais, le portugais,le malais (officiel et indonésien) et l’espagnol. L'internationalisation de Twitter L’anglais reste donc la langue la plus...

  • Entreprises et Réseaux Sociaux : Mars et Vénus ?

    03 mars 2010 ( #News )

    Quels usages font les entreprises françaises des Réseaux Sociaux aujourd'hui ? Quels objectifs, moyens et freins rencontrent-elles ? Toutes les réponses & analyses de l'agence Quip qui a mené l'enquête en fin d'année 2009*... - Facebook et Twitter sont...

  • 14 ans et 200 amis sur Facebook

    05 mars 2010 ( #News )

    "Mais je ne les connais pas tous" s'exclament Adélie, François, 12 ans, Solenne, 15 ans et Anne, 9 ans. En France, un adolescent de plus de 13 ans sur deux aurait créé un profil sur Facebook*. Pourquoi 13 ans ? Parce que le site interdit aux enfants plus...

  • Les Entrepreneuses, un nouveau groupe pro

    08 mars 2010 ( #News )

    Pour célébrer à ma manière la Journée de la Femme, je vous invite à devenir Fan du groupe "Les Entrepreneuses" sur Facebook ! Un espace d'entraide et d'échange pour les chefs d'entreprises et les décisionnaires au féminin - mais pas seulement ! - car...

  • Trouver des clients sur LinkedIn

    10 mars 2010 ( #Community Management )

    Lorsque l'on parle de réseaux sociaux, LinkedIn en fait partie. Il ne s'agit pas d'un MySpace ou même Facebook où les adolescents publient des photos de leurs dernières fêtes ! LinkedIn a été créé pour les professionnels qui souhaitent développer leur...

  • 3 fois plus d’internautes inscrits sur les réseaux sociaux

    12 mars 2010 ( #News )

    Selon le bilan annuel sur les activités Internet en France de Médiamétrie, les réseaux sociaux ont poursuivi en 2009 leur très forte croissance : en un an, on dénombre 3 fois plus d'internautes inscrits sur les réseaux sociaux et on observe un surcroit...

  • Réseaux pro : Viadeo vs LinkedIn, votre avis ?

    16 mars 2010 ( #Community Management )

    Augmentation du nombre d'inscrits, des membres plus actifs, les sites de réseaux professionnels permettent aux entreprises de montrer leur influence et pour les autres utilisateurs de trouver un job... Avis sur deux références : LinkedIn et Viadéo. LinkedIn...

  • A quoi sert un Community Manager ?

    29 mars 2010 ( #Community Management )

    Bien plus qu’un « effet de mode » que la sphère des initiés (ou sceptiques) propage actuellement, le Community Manager possède une vraie utilité, fonction pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence sur le net. Au-delà de qualités personnelles...

  • Pour un espace numérique plus sûr

    30 mars 2010 ( #Modération )

    Le 4ème Forum International sur la Cybercriminalité aura lieu, les 31 mars et 1er avril, au Grand Palais de Lille et réunira plus de 1500 participants. Une occasion unique de débattre avec les meilleurs experts nationaux et internationaux, pour mieux...

  • 500 000 tweets par jour sont émis en France

    01 avril 2010 ( #News )

    D'après l'étude de géolocalisation des tweets menée par Semiocast, les membres de Twitter basés en France envoient un total d'un demi-million de messages chaque jour. 44% des tweets émis sont en français, et 34% en anglais. Cette étude montre le développement...

  • Comment arrêter le bouche à oreille négatif

    02 avril 2010 ( #Community Management )

    Toutes les entreprises/marques cherchent à développer le buzz sur les Réseaux Sociaux. Avant de le créer, il est nécessaire - aussi - de prévoir des stratégies pour éviter qu'il ne se retourne contre elles... Conseils. - Ecouter Votre présence sur les...

  • Un CV 2.0

    12 avril 2010 ( #News )

    Le réseau social professionnel Viadeo et le site Doyoubuzz (permettant de créer son CV en ligne) ont conclu un partenariat qui permettra aux membres du réseau social d’exporter de manière simple et automatique leurs profils en format “CV 2.0″ Cette nouvelle...

  • Réseaux sociaux : comment éduquer en interne

    14 avril 2010 ( #Community Management )

    L'un des défis majeurs pour le Social Media et les Community Managers est d' "évangéliser" les réseaux sociaux en interne et de trouver des méthodes pour conduire les changements culturels au sein de l'entreprise. Selon The Community Roundtable, voici...

  • Rechercher des informations sur Twitter

    16 avril 2010 ( #Community Management )

    Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche qui permet de retrouver des messages Twitter traitant d’un sujet depuis mars 2006, date de création du service de micro-blogging. Il suffit de taper un ou plusieurs mot(s)-clé...

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