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Top articles

  • Forum : comment créer une communauté

    19 avril 2010 ( #Animation )

    Pour initier une communauté, l'une des premières étapes est de fournir un espace de discussions sur votre site. Le forum est un pilier du webmarketing communautaire. Les utilisateurs peuvent échanger en même temps sur différents sujets proposés. Une bonne...

  • La modération, comment ça marche ?

    26 mai 2010 ( #Modération )

    Tous les espaces interactifs qui permettent aux utilisateurs de publier du contenu (texte, photo, vidéo) et de dialoguer directement avec une Marque doivent être modérés pour le bien-être des utilisateurs eux-même et de l'entreprise.Qu'en est-il sur les...

  • "J'aime" Facebook !

    22 avril 2010 ( #News )

    Facebook vient de changer l’expression « Devenir fan » par « J’aime » pour mieux représenter la façon dont vous pouvez établir une connexion avec des personnes, des pages et des sujets qui vous intéressent. Comme pour "Devenir fan", lorsque vous cliquez...

  • Social Media : Etude de cas Levi's

    28 avril 2010 ( #Community Management )

    La marque historique du denim s'offre un coup de jeune avec des campagnes sur les réseaux sociaux innovantes. L'expérience consommateur est au coeur de sa stratégie, en voici les clés... Lors du discours d'ouverture de l' Ad:tech San Francisco 2010 conference,...

  • Facebook : nouvelle page Communautés

    26 avril 2010 ( #News )

    Lors de sa “F8 Developer Conference”, à San Francisco, Facebook a présenté de nouvelles fonctionnalités (lire post "J'aime Facebook") parmi lesquelles : les pages communautaires. Ces pages sont d'un genre nouveau puisqu'elles permettent de découvrir des...

  • Open Graph ouvre encore plus Facebook

    30 avril 2010 ( #News )

    Nous ponctuons la semaine avec la dernière nouveauté de Facebook, Open Graph, présentée lors de sa dernière conférence. Ce nouvel outil web 3.0 ou sémantique, repose sur des "Social Plugins" et va permettre à ses membres de faire apparaître leur goût...

  • TPE/PME : comment réussir sur les réseaux sociaux

    07 mai 2010 ( #Community Management )

    Le géant mondial Facebook participe au succès du marché local : commerçant, TPE, PME ou assocations ont tout intéret à être présent sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. Mieux que de long discours...

  • Les nouveautés sur Facebook

    05 mai 2010 ( #News )

    Lors de sa “F8 Developer Conference”, à San Francisco, Facebook a présenté de nouvelles fonctionnalités. Découvrez notre dossier complet. Facebook : nouvelle page Communautés Parmi les nouveautés, les pages communautaires sont d'un genre nouveau puisqu'elles...

  • Gagner en visibilité sur les médias sociaux

    10 mai 2010 ( #Community Management )

    Quel que soit votre service, produit ou entreprise, si vos clients potentiels ne vous trouvent pas sur le net, cela signifie que vous n'existez pas ! Comme nous l'avons vu, quiconque a accès à Internet, recherche des informations pour trouver des solutions.(Lire...

  • 3 conseils pour créer votre Communauté

    31 mai 2010 ( #Animation )

    Avec le Web 2.0, une nouvelle manière de fidéliser et d'acquérir de nouveaux clients est née. Le CRM devient participatif au profit des entreprises et des clients aussi. Alors que l'intérêt pour les Réseaux Sociaux ne cesse de croître, et boostent les...

  • 55 raisons d'utiliser Twitter

    19 mai 2010 ( #Community Management )

    Le site de microblogging Twitter n'est pas seulement une plateforme pour suivre la vie des peoples en temps réel ! Marques et entreprises commencent à investir de manière significative ce nouvel espace de discussions, direct et concis. Promouvoir son...

  • 3 conseils pour générer du trafic

    07 juin 2010 ( #Animation )

    Faire parler de soi - de son entreprise, de sa marque, de son produit - implique de créer des contenus intéressants et d'offrir un lieu pour que la conversation s'engage. 3 principes à garder en tête. 1. Être intéressant Cela peut paraître banal mais...

  • Un tiers des internautes se prononce sur les Marques

    11 juin 2010 ( #Animation )

    Une récente étude d'Harris Poll révèle l'omniprésence des Réseaux Sociaux dans les pratiques onlines et surtout q'un tiers des internautes les utilisent pour critiquer ou complimenter les Marques. Ainsi, ce sondage, réalisé sur 2 131 adultes américains,...

  • Charte de bonne conduite sur les Réseaux Sociaux

    13 septembre 2010 ( #Animation )

    Lorsque l'on arrive sur un blog, une page Facebook, un compte Twitter ou encore un forum, respectons quelques règles de vie communes, somme toutes basiques dans la vie réelle et pour engager une discussion... Car derrière chaque écran d'ordinateur se...

  • Les chiffres indispensables sur les Réseaux Sociaux

    13 juillet 2010 ( #News )

    Plus besoin de les chercher, vous aurez désormais tous les chiffres clés sur les Réseaux Sociaux à portée de clic. Une excellente initiative de Danny Brown, expert en Social Media, Stratégie Marketing d'entreprise et co-fondateur du SRM Group. FACEBOOK...

  • L'amour est dans le pré... et les réseaux sociaux aussi !

    20 juillet 2010 ( #Community Management )

    Alors que l'émission de télé-réalité de M6 "L'amour est dans le pré", qui propose des rencontres à des agriculteurs/agricultrices esseulé(e)s dans leur campagne, réalise de très bonnes audiences TV, je me suis demandée s'ils utilisaient aussi les Réseaux...

  • Plus de 20 millions d'inscrits à des sites communautaires

    06 août 2010 ( #News )

    Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, les internautes s'ouvrent de plus en plus aux sites communautaires. En France, ils sont 20,3 millions très exactement et se connectent plus souvent. L'intérêt pour les sites communautaires continue...

  • Comment créer des contenus adaptés aux Réseaux Sociaux ?

    01 septembre 2010 ( #Brand Content )

    L'une des questions récurrentes - et pertinentes - de nos clients est de savoir "quels contenus proposés à ma Communauté ?". Les clés pour prendre la parole sur les Réseaux Sociaux. 1. Que souhaitez-vous faire ? Au préalable de toute communication il...

  • L'enjeu des avis de consommateurs

    06 septembre 2010 ( #Animation )

    Avec 85% des internautes français qui déclarent consulter des avis de consommateurs sur Internet avant d’acheter, autant dire que l'intérêt des recommandations des internautes sur un produit ou une marque est grand. Désormais, aucun site ne peut faire...

  • Facebook : les "Likers" s'engagent davantage

    04 octobre 2010 ( #News )

    Facebook vient de publier de nouvelles statistiques concernant les utilisateurs qui "aiment" des pages sur les sites où l'Open Graph est activé et l'influence du bouton "J’aime". Bien qu'à prendre avec un peu de recul (étant donné la source !), ces résultats...

  • Les nouveautés sur Facebook

    13 octobre 2010 ( #News )

    En pleine polémique sur le respect de la vie privée sur Internet, Mark Zuckerberg en profite pour annoncer de nouvelles fonctionnalités et mesures sur Facebook. Plus de confidentialité, d’accessibilité et de respect… Nouveaux Groupes Alors qu’une étude...

  • Digital Life : la plus grande étude sur les comportements des internautes

    13 octobre 2010 ( #News )

    Une belle initiative que nous souhaitions partager. TNS Sofres vient de publier une étude exhaustive et internationale sur les internautes consommateurs : Digital Life*. Un site lui est même dédié. Mais revenons sur ce que vous attendez tous : des chiffres,...

  • Comment inciter à "Liker" votre page Facebook

    20 octobre 2010 ( #Community Management )

    Pourquoi et surtout comment les abonnés Facebook sont amenés à "liker" une page Marque ? Une enquête de DDB Worldwide et Opinionway Research nous indique les tendances de comportements. Nos explications. Les leviers à l'inscription La pub : 75% des likers...

  • Typologie des Communautés et comment leur répondre

    27 octobre 2010 ( #Animation )

    Votre Communauté est constituée d'individus. Bien. Mais après cette Lapalissade voici mon retour d'expérience sur qui sont-ils et comment réagir ? Typologie des utilisateurs En Community management ou en modération, nous rencontrons 3 profils distincts...

  • L’exception française dans la Communauté de Poker ?

    29 octobre 2010 ( #News )

    La Communauté des gamers est la plus vaste aujourd'hui. Débarqués en juillet dernier, les sites de jeux et paris d'argent ont rencontré leur public en France. L'animation de la Communauté se résume à la modération des échanges, et encore... Point de vue...

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